Rhinoplastie

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE RHINOPLASTIE CORRECTRICE ET UNE RHINOPLASTIE FONCTIONNELLE?

Le nez est l’équilibre du visage, élément central de la face, il joue un rôle très important dans la personnalité et l’harmonie du visage. La chirurgie du nez est la solution qui vise à changer l’apparence du nez soit en le remodelant en partie ou complètement, soit en retouchant la pointe nasale, l’arête nasale, la dimension du nez ou sa déviation.

Aujourd’hui, la rhinoplastie est une intervention phare de la chirurgie esthétique ! Il existe toutefois une différence de taille entre la rhinoplastie correctrice, visant à modifier la morphologie du nez, et la rhinoplastie fonctionnelle, qui permet de corriger une difficulté respiratoire. Les deux, bien sûr, peuvent être associées. Une rhinoplastie peut être effectuée seule, être associée à une génioplastie (la modification du menton pour améliorer l’ensemble du profil) ou à une correction de la cloison nasale (septoplastie) en cas de gêne respiratoire ou de nez dévié.


LES IMPERFECTIONS
      Je n'ai jamais eu de nez « ratés », et je crois pouvoir espérer ne jamais en avoir... j'utilise une technique très rigoureuse qui permet de réaliser très précisément ce que l'on souhaite, et permet d'avoir un résultat qui persiste dans le temps.
Il peut y survenir de petites imperfections : un petit morceau de cartilage qui bouge, une légère déviation d'un fragment osseux... ces imperfections pourront être facilement corrigées, si nécessaire, par une intervention très légère, mais toujours après 6 mois d'évolution.

LES COMPLICATIONS
      Toute intervention chirurgicale comporte des risques.
L'immense majorité des interventions se passe sans complication.
Il faut distinguer les risques liés à l'anesthésie, dont vous aurez tout le temps de parler lors de la consultation avec l'anesthésiste, et les risques liés au geste chirurgical.

En choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, travaillant dans une clinique présentant toutes les garanties de sécurité, et l'accréditation « Spéciale Chirurgie Esthétique », vous limitez au maximum les risques.